Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J24 : 01JUIN 2011 et J25 : 02 JUIN 2011

J24 : je me couche avec de la pluie et je me reveille avec 30 bons centimetres de neige. J'ouvre la porte de l'abri et je suis comme choqué. Au debut je suis angoissé puis je me dis qu'il faut pas s'affoler.Je fais le point : j'ai de l'eau à 200 metres, de la nourriture pour 2 jours,un poele,du bois,bref toutes les commodités necessaires.je decide donc de rester dans la cabane car il neigera jusqu'à 1h de l'après-midi.J'ai plus d'eau il faut que j'aille à la fontaine sous une tempete de neige.C'est une mission on voit rien.finalement apres pas mal de zigzag jarrive à la fontaine et je fais le plein d'eau puis retourne dans l'abri.. je suis content d'etre dans l'abri..le poele est allumé, je suis au sec..l'apres midi je reste dans mon duvet à ecouter la radio (rolland garros) et de temps en temps je remet du bois.Le soir je fais à manger,ecoute de la musique puis me couche et m'endors tres vite.Soudain à une heure la porte s'ouvre et un groupe de 5 randonneurs arrivent, ils sont montés depuis la plagne à une heure de marche à la frontale dans la neige.Courageux.Ils sont gentils et se couchent rapidement.Je me rendort tres vite.

DSC00714          DSC00723

 

 

J25 : la neige a bien fondu à la cabane de l'alpette ,il reste juste 5 ou 10 centimetres à 1500 mètres.je décide de redescendre avec les 5 autres qui ont dormis à la cabane à la plagne.A 10 heures ont se met en route et tres vite la neige disparait dans la descente.apres une petite heure on arrive dans le petit village de 20 habitants.Je decide de dormir ici pour faire des provisions le lendemain car aujourdhui c'est férié.De plus le brouillard est tres epais et de toute facon on voit rien.La journee de marche par beau temps devait etre fantastique, donc j'attend que ça se decouvre.Il y a un col raide à franchir le col de bellefond et je pense qu'il y a encore de la neige.Pour toute ces raisons je decide donc d'attendre demain pour repartir.Je suis en chaussures de trail, la pluie ca va mais la neige me gèle les pieds.Je dors donc au gite de la plagne(la ferme de l'ours).Je discute avec le gerant de la ferme super sympa ainsi qu'avec deux motards parisiens et un couple de chambery.bonne ambiance.1H de marche.

DSC00729    DSC00726

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité