Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J26 : 03 JUIN 2011

J 26 : C'est reparti pour cette traversée de la Chartreuse.Après le petit dejeuner je me met en quete de ravitaillement et surtout d'une cartouche de gaz.je me rend donc à epernay mais ne trouve pas de cartouche puis je fais du stop jusqu'à saint pierre d'entremont (5kilometres). La je fais le plein de nourriture et de gaz.Puis c'est parti pour 900 metres de denivelé positif par le magnifique cirque de saint meme.J'arrive enfin à l'habert de la dame où je casse la croute.De là j'arrive dans la vallée de marcieu et à l'aup du seuil, une beauté à l'etat pur, un melange de roches, d'arbres et d'alpages, un plaisir pour les yeux.Je rencontre un couple de vosgiens avant le col de bellefont, on fait la suite ensemble.Je dois dire que madame allez beaucoup plus vite que nous, elle avait mangé du lion.Puis on arrive sur le trou du glaz, une magnifique grotte où il faisait un froid siberien (Il parait qu'elle fait 50 km..)Il y avait des passages techniques entre des parois ou des descentes avec cables, j'ai adoré..Arrivé au col de l'ayes on voit nettement les glaciers de belledonne, merveilleux...je laisse les deux compagnons au col du coq puis continue 500 metres et je rencontre sebastien et son ami.Je decide de poser ma tente à coté de la leurs..Finalement ca se transforme en camping municipal en pleine nature : 9 tentes, 2 vans equipés...Sebasien me fait gouter de la liqueur de chartreuse j'adore.Attention ami randonneur toutes les cabanes (chalet de l'alpe,habert de la dame,aup du seuil,bellefond,col du coq,emeindra) sont toutes fermées.Seul celle de l'alpette et de l'habert de chamechaude sont ouvertes à ma connaissance.Mais par contre il ya de l'eau à l'alpette, à l'habert de la dame, à l'aup du seuil,à bellefont, au coq bref partout... 8H de marche

DSC00767  DSC00781  DSC00741

DSC00794      DSC00764

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité