Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J23 : 31 MAI 2011

J23 : Hier j'ai offert du café et le petit dejeuner et me voila recompensé par la rencontre de ce couple fantastique.Je pense que la gentilesse entraine la gentilesse, l'amour entraine l'amour et la haine engendre de la haine.Plus que le gite et le couvert ils m'ont offert de la sympathie de l'amour,et ça c'est beau.Ils resteront à jamais dans un coin de ma tete et mon coeur.Apres le petit dejeuner jean charles et moi partons rejoindre francois un ami de jean.Puis on prend tous ensemble la direction du col du granier et de tencovaz.Petit village au pied de l'imposante falaise du granier,sommet mythique pour l'escalade.J'ai raté une journée de marche mais ce fut avec plaisir car la randonnée d'aujourdhui à trois fut merveilleuse.J'entame la traversée de la Chartreuse.c'est avec plaisir que j'attaque les alpes.La montée par tencovaz est tres raide il faut meme mettre les mains pas loin du sommet.ca me derange pas, c'était plutot pas mal.On voit des bouquetins, juste le temps de sortir les appareils photos et ils nous balancent des pierres..On arrive au sommet du granier et on fait la photo de famille.le brouillard cache un peu la vue dommage..Puis on dejeune pas loin du sommet à l'abri du vent.Je quitte jean charles avec regret et le remercie du fond du coeur pour tout....Il va chercher la voiture et va la monter à la plagne pendant ce temps moi et francois descendons le granier par le pas des barres sous un petit crachin.Descente assez technique avec cables et une echelle.De plus les rochers etaient tres glissant.On arrive enfin au col de l'alpette (j'ai pas trop aimé cette descente ,elle etait un peu casse-queule à cause des rochers glissants.) et à la cabane de l'alpette sous la pluie.Moi je dors ici et francois descend à la plagne (à une heure de marche) pour rejoindre jean-charles et la voiture.La cabane est salutaire car la pluie ne cesse de tomber.4heures de marche

DSC00699  DSC00697  DSC00700

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité