Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J15 : 23 MAI 2011

J15 : J'arrive à mijoux tot le matin et fait les courses au Sherpa , l'epicerie du coin.Je suis dans le departement de l'ain.Je retrouve mes camarades au col de la faucille apres avoir fait 5 kilometres de stop (la premiere voiture qui passe s'arretera..).Je constate que le groupe a grossi ,car une personne nous a rejoint.Marie-therese une charmante dame.Nous sommes donc 4: Moi, Marie-therese, Gerard et Martine. On s'était donné rendez vous au col car on avait reservé des gites differents.C'est parti pour les cretes de la reserve naturelle du haut Jura.tout d'abord on se trompe de chemin puis on suit un randonneur equipé d'un GPS..Au moins là on se trompera plus de chemin...Apres l' ascension relativement longue on arrive au montrond d'ou la vue est splendide.On distingue tres nettement le mont blanc, geneve, le lac leman avec son jet d'eau , l'aeroport de geneve...On aura des panoramas exceptionnels tout au long de la journée.On sera entre 1500 et 1600 metres presque toute la journee.On dormira au refuge du ratou.Pour une fois je prendrai la demi pension..la meilleur Journée depuis que je suis parti.5 heures de marche.

DSC00422   IMG_0029

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité