Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J14 : 22MAI 2011

J 14 : Les rousses est le croisement entre le GR5 et le GR9.Je decide de poursuivre mon aventure sur le GR9. le GR5 va en suisse, traverse le leman et attaque les alpes par des hauts cols qui risquent d'etre enneigé. A peine parti je rencontre un allemand et une canadienne à l'accent inimitable.On fait etape ensemble car notre route est commune. Ils effectuent la grande traversée du jura (GTJ) de montbeliard jusqu'à Culoz.On refait le monde politique, nucleaire, tout y passe.On marche pas mal dans la foret puis On passe sur les cretes où l'on voit la Dole et les sommets du Jura que l'on va attaqué le lendemain.On rencontre un couple parti d'aix en provence qui vont passé par l'alsace pour arriver en lorraine..Le monsieur a une longue barbe et degage une serenité et un calme olympien..Il dit avoir presque tout fait : GR10,5,20,54 ....Un reve pour moi.Il font le meme trajet que moi sauf dans l'autre sens.moi GR5 puis GR9 et eux GR9 puis GR5.. C est un signe du destin..Il m 'annonce 15 jours jusqu'a grenoble..Je ne serai pas loin du compte..Gite à lajoux où des parisiennes m'offrent du Morbier.J'adore..Le soir je dine avec une dame qui à dormi la veille à la meme auberge de jeunesse aux rousses..Decidement...Tres belle journée.Je me couche heureux.6H de marche.

DSC00395   DSC00402

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité