Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tour de France à pied en plusieurs étapes,mon blog de rando sur les sentiers français
6 juin 2011

J3 : 11 MAI 2011

J3 :   Le matin je ramene les clefs a la mairie puis je traverse la campagne du territoire de belfort parsemé d'innombrables etangs.J'ai particulierement apprecié l'etang de malsaucy où je casse la croute.Chalonvillars,echenans,brevilliers, les villages s'enchainent et au bout de 9h de marche j'arrive à Chatenois les forges fatigué.Je ne sais pas ou dormir car je ne prevois pas les hebergements a l'avance.En effet je m'arrete selon l'envie.Je decide donc d'aller voir le curé sur conseil d'une dame car il n'y a pas de gites ni de camping. Il m'ouvre la porte avec la froideur d'un congelateur.Je sens d'emblé que ca va etre difficile avec se curé qui fait la gueule.Je lui demande donc l'hospitalité, un morceau de carrelage pour poser mon matelas.Il me demande ce que je fais la et je lui raconte mon histoire.Il me dit alors qu'il ne peux accueilir personne dans le presbytere ni dans l'eglise.Resultat des courses il se dit desolé et retourne à ses occupations. Je suis un peu abasourdi puis continue ma route.300 metres plus loin il y a un magnifique plan d'eau ou je decide de camper.Finalement je suis mieux ici que chez le curé qui n'a plu d'amour , a part pour ramasser les dons à la quete le dimanche et aux enterrements.Mais je lui en veux pas finalement il ma rendu service Il y a une faune riche : canards oies cendrées cygnes...Belle journée de marche avec beaucoup d'etangs et une belle vue du fort de salbert.On peut voir les vosges et la ville de belfort, une vue a 360 degrés.9 heures de marche

DSC00161  DSC00178

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité